• Amu


    Hinamori Amu, personnage principal de la série, est collégienne dans le lycée Seiyo. Ses camarades de classe la définisse comme étant "cool and spicy", et elle est considérée comme LA fille de leur collège. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités et le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements punks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle même.

    Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle retrouve trois œufs très colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révèleront plus tard être ses Gardiens Charas : Ran, Miki et Su, et un quatrième, Dia, qui apparaîtra plus tard dans la série.

    Durant un Chara-Nari ou un Chara-Change, sa barrête pour cheveux change : Ran → Cœur, Miki → Pique, Su → Trèfle, Dia → Carreau.

    Les Gardiens Charas d'Amu lui permettent d'accentuer ses talents pour diverses matières : Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, elle devient une bonne à tout faire (ménage, cuisine, repassage etc...) lorsqu'elle s'accorde avec Su et Dia lui permet de chanter et de jouer d'un instrument de manière très agréable.

    Amu est amoureuse du Gardien qui représente le Roi, Tadase Hotori. Ce dernier est adulé par toutes les filles de l'académie du fait de sa beauté, de sa gentillesse et de son intelligence. Quand elle lui confesse ses sentiments à cause d'un Chara-Change involontaire avec Ran devant toute l'école, il la rejette gentiment en prétextant qu'il aime une autre fille. Amu découvre plus tard qu'il charge Kiseki, son Gardien Chara de refuser toutes les confessions à sa place car il n'est pas bon pour ça.

    Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en prétextant que leur mini-cape est trop ringarde pour qu'elle la porte. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre sa mini-cape (qu'elle ne mettra que pour des occasions exceptionnelles), et le Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles. Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko, la Reine, lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant "Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois œufs". Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux œufs X, et aux X Gardiens Charas, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart.

    On peut également voir qu'Amu est légèrement amoureuse de Ikuto : en effet, dès qu'il la touche elle se met à rougir violemment. Si elle ne s'en rend pas compte au début, elle commence à le réaliser au fil de l'histoire. Elle est également choquée lorsqu'elle voit Utau embrasser avec ardeur Ikuto, ce qui laisse présumer une pointe de jalousie. Dans le tome 5, Amu accepte le rendez-vous proposé par Tadase, ce qui fait avancer un tout petit peu leur relation. Elle tombe sur Ikuto alors que Tadase était parti chercher des glaces, qui lui dit qu'il ne l'embête que parce qu'il est très intéressé par elle. Mais Amu refuse de prendre ses propos au sérieux car il le dit en ricanant.

    Dans le chapitre 28, Amu lui demande (à Ikuto) s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : "C'est toi", mais Amu ne le prend une nouvelle fois pas au sérieux. Cependant, lorsque Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête.

    Lorsqu'elle effectue un Chara-Nari avec l'un de ses Gardiens Chara, elle change de forme. Ces transformations possèdent divers noms :

    Ran => Amulet Heart // Miki => Amulet Spade // Su => Amulet Clover // Dia => Amulet Diamond // Eru => Amulet Angel // Iru => Amulet Devil // Ran+Miki+Su+Dia => Amulet Fortune //


    votre commentaire
  • Hitori Tadase


    Mature et généreux, c'est un garçon du même âge qu'Amu qui détient la place de "Roi" dans les Gardiens. Les filles le surnomment le "Prince" du fait de sa beauté et de ses manières efféminées qui les font tomber par terre, mais cela le change en un violent roi qui ne veut que dominer le monde. A cause de ça, il n'exécute un Chara-Change avec Kiseki, son Gardien Chara que lorsque c'est vraiment nécessaire. En vérité, il est, comme Amu, une personne timide qui n'est pas très douée pour les discours publics, et c'est à cause de ça qu'il a souhaité devenir une personne caractérielle, au contraire d'Amu. Il vit dans une maison japonaise traditionnelle, et possédait un chien nommé Betty qui meurt avant le commencement de l'histoire.

    C'est lui qui tente de recruter Amu chez les Gardiens à cause de la prophétie qui disait que leur Joker serait une fille avec 3 œufs. A un moment, il perdra confiance, déplorant son habilité à ne pas pouvoir trouver l'Embryon. Il est alors affecté par la chanson d'Utau qui a tendance à réveiller le "X" dans le cœur des gens, et Kiseki se transformera alors en X Gardien Chara. Mais Amu le fera réagir et il réussira à sortir de sa dépression. Il est à présent capable de réaliser des Chara-Nari avec Kiseki, fusion qu'il nommera "Platinium Royale". Durant un Chara-Change, son attaque est "Holy Crown", qui consiste à créer un bouclier d'énergie afin de le protéger lui ou quelqu'un d'autre. Lorsqu'il fait un Chara-Nari, son attaque est "White Decoration", qui lui permet de purifier les œufs X. Il avoue à Amu être amoureux d'Amulet Heart, mais rajoute aussi qu'il l'aime Amu car elle même est une partie d'Amulet Heart. Au début de la série il fait la même taille qu'Amu, mais on remarque qu'au fur et à mesure il grandit.

    Récemment, il s'est confessé à Amu en lui demandant s'il pouvait tomber amoureux d'elle, lui disant qu'il avait compris qu'elle n'était qu'elle-même et non Amulet Heart. Ikuto, qui était caché un peu plus loin, entend sa confession et montre des signes de jalousie envers Tadase.

    Tadase révèle aussi qu'Ikuto et Utau étaient ses amis d'enfance. Il cherchait à devenir comme Ikuto, qu'il appelait 'Onii-chan'. Il semble avoir posséder la Dumpty Key (la clé de l'Humpty Lock que possede actuellement ikuto), mais pour une raison inconnue, Ikuto semble la lui avoir dérobée, ce qui a causé la fin de leur relation.


    votre commentaire
  • Fugisaki NadeshikoFugisaki Nadeshiko


    La gracieuse, mais énigmatique Reine des Gardiens a le même âge qu'Amu. Lorsque cette dernière refuse de les rejoindre, elle tente de la convaincre en utilisant des méthodes diverses et variées, comme en lui promettant des photos de Tadase endormi. C'est la meilleure amie d'Amu, et elle vaille et encourage sa vie amoureuse. Nadeshiko a déjà réalisé un Chara-Change avec Temari, ce qui la transforme en une espèce de femme-yakuza assoiffée de batailles, parlant dans le dialecte d'Hiroshima, et portant un naginata. Temari dit "Chin, Ton Chan" durant un Chara-Change.

    Un peu plus tard, on apprend que Nadeshiko est en réalité un garçon, et que son vrai nom et Nagihiko. En effet, les garçons de la famille Fujisaki doivent se travestir en fille durant leur enfance afin de prouver leurs talents d'acteur. Il déménage peu après en Europe afin de perfectionner son jeu d'acteur.

    Plus récemment dans le manga, Nagihiko est vu avec Tsukasa (le premier Roi), Kuukai et Tadase. Tsukasa décide alors de faire réintégrer Nagihiko dans les Gardiens en tant que Jack (Valet) afin de remplacer Kairi, parti depuis peu. Kuukai et Tadase font parti des rares personnes à connaître le secret de Nagihiko, les autres étant sa famille et le premier Roi Tandis que Yaya et Amu croient que Nagihiko est le jumeau aîné de Nadeshiko.

    On apprend également que Nagihiko possède deux œufs Charas, et que Temari est retournée dans son œuf. Le deuxième Gardien Chara est encore inconnu, et Nagihiko est actuellement le Jack des Gardiens.


    1 commentaire
  • Souma Kûkai


    C'est l'ex Jack (Valet) des Gardiens, il a un an de plus qu'Amu. Capitaine du club de foot, il est athlétique et possède de bons réflexes. une fois, dans le journal de l'école, lui et Amu ont été la cible des ragots, les élèves les prenant pour un couple. En effet, une photo de lui avait été prise en train d'enlacer Amu. Mais en réalité, il venait juste de rattraper Amu qui manquait de s'évanouir après avoir perdu toutes ses forces suite à un Chara-Change. Il est à présent diplomé, et c'est la raison pour laquelle il s'est fait remplacer dans le poste des Gardiens. Il semblerait que Saaya soit amoureuse de lui, et elle devint furieuse lorsu'elle vit la photo d'Amu et de Kuukai enlacés. Frâce au pouvoir de l'Humpty Lock, il a réalisé un Chara-Nari avec Daichi, appelée "Sky Jack". Daichi dit "Kick, Stack, Trap and Shoot!" pendant un Chara-Change avec Kuukai.

    Dans le chapitre 31, le quatrième frère ainé de Kuukai est introduit. Le plus âgé étant Kaidou, le second Shuusui, et le troisième Unkai, le quatrième s'appelle donc Rento. Chacun de ces noms a un kanji qui a une relation avec la mer ou le ciel, Kuukai inclu, à l'exception de Rento qui ne possède pas de kanjis dans son prénom. C'est probablement la raison pour laquelle le Gardien Chara de Kuukai s'apelle Daichi (sans kanjis également), daichi signifiant la terre. Comme les personnages principaux de Kingdom Hearts, il y a une connexion entre la terre, le ciel et la mer.


    votre commentaire
  • Yuiki Yaya


    Gamine et immature, Yaya occupe la place de l'As dans les Gardiens. Elle a un an de moins qu'Amu, et aime beaucoup les douceurs préparées par Nadeshiko. Ses cheveux sont divisés en deux couettes ornées de deux gros rubans. Elle ne sait pas nager, mais aime beaucoup la danse classique, dans laquelle elle perce en tant que ballerine. Elle a aussi un petit-frère nouveau né, nommé Tsubasa qui, d'après elle, occupe toute l'attention de ses parents, et c'est pour ça que son Gradien Chara, Pepe (qui ressemble à un bébé) est né, car elle voudrait que ses parents s'occupent plus d'elle. Il semblerait qu elle soit tomber amoureuse de Soûma kukai.

    Durant son Chara Change, sa personnalité devient similaire à celle d'un bébé pleurnichard et elle utilise un grand hochet en tant qu'arme. Pepe dit "Pretty, Cutie, Love Baby!" durant un Chara Change.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique